27 oct. 2011

Sul concetto di volto nel figlio di Dio

Pièce de théâtre de Romeo Castellucci

Je croyais qu'on s'était trompé d'endroit! Je croyais qu'on était dans un aéroport! Il y avait plein de polices autour du théâtre, on devait montrer les sacs avant d'entrer et il y avait une machine pour savoir si les gens n'avaient pas d'armes.
Un vieillard très malade, qui doit encore utiliser des couches, est comme un bébé. Il a de la chance qu'il a un fils très gentil qui l'aide. Jésus voit ce qui se passe, mais malheureusement son heure est venue. Son visage se déchire et il a plein de sang sur lui comme s'il était sur la croix.


Pourquoi il y avait tant de policiers? Parce qu'il y avait des chrétiens qui disaient que le spectacle est contre la religion. Ils ont interrompu trois fois le spectacle. J'avais peur!!
Le décor est tout blanc: la scène, les objets...
J'ai oublié de vous dire que quand les chrétiens ont interrompu le spectacle la deuxième fois, ils avaient des sifflets et cela faisait des bruits horribles. Mais je me demande comment les policiers n'ont pas vu les sifflets.
Il n'y avait pas beaucoup de texte, une feuille et puis voilà. Aussi, on avait le texte en français mais les acteurs parlaient italien.
Je n'avais jamais vu un spectacle s'interrompre, mais les chrétiens n'ont pas réussi à arrêter le spectacle.

Mise en sècne: Romeo Castellucci
Interprètes: Gianni Plazzi, Sergio Scarlatella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire