21 oct. 2011

Andromaque

Pièce de théâtre de Jean Racine

Andromaque devient amoureux d'Andromaque mais la loi dit que Pyrrhus doit se marier avec Hermione et tuer le fils d'Andromaque "Astyanax". Alors, Pyrrhus lui laisse le choix: ou elle se marie avec Pyrrhus, ou sinon on tue son fils. Vous pensez qu'elle va se marier avec Pyrrhus! Eh bah non, elle n'arrive pas à choisir. Si elle se marie avec Pyrrhus, elle est infidèle à Hector et si elle ne se  marie pas avec Pyrrhus son fils sera mort. Tout d'un coup elle a eu une idée: elle va se marier avec Pyrrhus mais après le mariage elle se tuera. Pendant ce temps-là, Hermione n'est pas du tout contente du mariage. Elle appelle Oreste qui est amoureuse d'elle. Elle veut qu'il tue Pyrrhus. Hermione sauve la vie d'Andromaque sans le savoir.
A chaque acte, les acteurs dansent sur une musique horrible. A chaque fois je me bouchais les oreilles. Pendant le spectacle, une dame joue du violon et là je ne me suis pas bouché les oreilles. Il y avait une estrade et les acteurs montaient, descendaient, montaient, descendaient... Je trouve que c'est original.
A côté de l'estrade, des colonnes étaient sur le plateau pour dire que les personnages étaient dans le palais de Pyrrhus.
On dirait que les habits des femmes viennent de l'Inde.
Je voudrais voir plus de spectacles de Jean Racine pour faire voir aux adultes que les enfants peuvent aussi voir des pièces de Jean Racine.

Mise en scène: Sophie Bellissent
Interprètes:
Michel Santelli (Phœnix), Philippe Simon (Pyrrhus), Sophie Belissent (Andromaque),
Sonie San (Hermione), Elisabeth Bardin (L'Erinye), Pierre-Marie de Lengaigne (Oreste),
Augustin Boyer (Pylade), Amélie Weyeneth (Céphise), Morgane Housset (Cléone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire