13 oct. 2011

Roméo et Juliette

Pièce de théâtre de William Shakespeare

Tout le monde connaît l'histoire de Roméo et Juliette. Roméo était passionné par Rosaline. Il va dans une fête des Capulet et devient amoureux de Juliette. A partir de maintenant la mort va essayer de les trouver.
Pourquoi, parfois, les acteurs sont vulgaires? Shakespeare voulait montrer ce qu'on est. Les personnages disent des gros mots, se battent, haïssent la paix...

© Alain Fonteray
Pendant le bal masqué, tout le monde portait des masques, sauf Juliette. Il n'y avait que des masques d'animaux, seul Roméo avait un masque de squelette.
Parfois Roméo écrivait sur le tableau pour dire l'avenir.
Dans les mises en scène d'Olivier Py il y a à chaque fois des petites lumières et un grand plastique rouge (comme dans La Vraie Fiancée). C'est comme un décor pour enfants, parce que cela brille et les enfants aiment bien.
Les adultes disent que Shakespeare n'est pas pour les enfants. Ce n'est pas vrai. Il y a des choses comiques, et on apprend plein de choses.
Je ne comprends pas les adultes qui déconseillent d'aller au théâtre.

Mise en scène: Olivier Py
Interprètes:
Olivier Balazuc, Camille Cobbi, Matthieu Dessertine, Quentin Faure, Philippe Girard, Frédéric Giroutru, Mireille Herbstmeyer, Benjamin Lavernhe, Barthélémy Meridjen, Jérôme Quéron, et David Broutté, Fabrice Charles, Gilles Hollande, Vincent Val

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire